CONVOYAGE : J + 10.

Samedi 22 avril 2017. 2,8° C. La nuit a été fraîche et courte car il a fallu ré-écrire et re-diffuser l'article "J + 9" du blog que j'avais -par erreur- effacé.
L'objectif est clair, aujourd'hui; atteindre la dernière écluse, celle de Castets-en-Dorthe.
Déjeuner "en marche" comme dirait Emmanuel M., sous pilote automatique. Cap au 310 dans les grandes lignes droites des biefs.
Lors du passage de l'écluse Gares (n° 52), nous faisons le show devant un public nombreux. Il fait très chaud.
A 18:14, nous quittons l'écluse de Castets pour embouquer la Garonne. Pari réussi, nous avons franchi 115 écluses. Nous sommes heureux de ce modeste exploit.
La Garonne ressemble à un lac. C'est la pleine mer et il neige sur le "fleuve jaune" cher à Mauriac. En réalité, il s'agit d'une averse de "chatons" (inflorescences souples) sur la rivière.
19:10; avarie moteur. Une âcre fumée blanche envahit le carré. On s'amarre, à l'arrache, à un ponton métallique. Démontage du filtre de la pompe de refroidissement; il est complètement engorgé. Nettoyage et remise en place. Essai moteur. L'eau envahit la base du moteur.
Bernard W. réalise une dérivation du circuit d'eau avec un tuyau d'arrosage. Ca fonctionne. On repart à petite vitesse au descendant.
21:43; fin de l'amarrage, en double, au ponton de Cadillac.







Les héros sont fatigués.


Ecluse n° 53, dernière écluse avant la Garonne.


Avarie.
Filtre à eau engorgé.


Dérivation du circuit refroidissement 
par tuyau d'arrosage.


Halte d'urgence à Cadillac (Gironde).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONVOYAGE : J + 11.

CONVOYAGE : J + 6.

CONVOYAGE: J + 13.